Derniers sujets
» 1000 messages
Dim 18 Sep 2016 - 16:15 par Ryoma

» Me revoilà
Mer 29 Juin 2016 - 16:48 par hades.hellking

» Vaccin Meningitec et rappel des lots défectueux
Ven 15 Avr 2016 - 9:48 par Kojiana

» Présentation de Vilak
Dim 8 Mar 2015 - 18:58 par Ryoma

» 4 ans..........
Lun 9 Fév 2015 - 22:30 par Kojiana

» Sortie DVD Nagai en France
Lun 2 Fév 2015 - 20:25 par Ryoma

» Review Coffret Go Nagai de Black Box
Ven 5 Déc 2014 - 17:00 par Ryoma

» Un peu d'aide please...
Dim 29 Juin 2014 - 12:14 par Sayaka

»  [DVD] Mazinger Z licencié en anglais (Vost)
Ven 21 Mar 2014 - 6:15 par Ryoma

» Présentation baltazar852000
Mar 4 Fév 2014 - 22:02 par Ryoma

» Ankoku Grendizer - Fan Movie -
Mar 14 Jan 2014 - 12:03 par Spadoni Production

» Nouvelle Année : 2014
Sam 4 Jan 2014 - 13:03 par Ryoma

» Trailer cités d'or 2
Dim 6 Oct 2013 - 6:50 par Ryoma

» Le retour de Goldorak
Jeu 8 Aoû 2013 - 4:46 par Ryoma

» Presentation d un fan de Goldorak
Dim 4 Aoû 2013 - 11:40 par Ryoma

» Jeu Mazinger Flash
Sam 22 Juin 2013 - 7:00 par Ryoma

» Présentation de Florinus
Lun 17 Juin 2013 - 18:16 par Ryoma

» Présentation Switch OOOOOON!
Dim 21 Avr 2013 - 10:00 par Sayaka

» Rocket-o-Puuuuuunch !
Dim 17 Fév 2013 - 6:57 par Ryoma

» Bienvenue !
Ven 15 Fév 2013 - 16:44 par Ryoma

» RIP Daniel Gall
Dim 9 Déc 2012 - 16:48 par Ryoma

» Mazinger en rallie
Lun 5 Nov 2012 - 8:35 par Ryoma

» presentation de zoom
Ven 19 Oct 2012 - 11:18 par Ryoma

» Les Régles du Forum
Jeu 13 Sep 2012 - 17:01 par Ryoma

» Goldorak en DVD en VF : le retour
Mer 29 Aoû 2012 - 6:36 par Ryoma

» court mettrage batman
Ven 11 Mai 2012 - 10:01 par daisuke

» Anime-Heart
Sam 14 Avr 2012 - 15:45 par Ryoma

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

4 ans..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 ans..........

Message par Ryoma le Dim 25 Jan 2015 - 17:24

Dans une semaine, ce forum va avoir 4 ans... on ne peut pas dire qu'il se soit bien développé en 4 ans.

Son but est toujours le même et je pense qu'il propose une des plus grandes collections de fansubs et scantrads de Go Nagai.

Nous avons pu réaliser la fin du manga Getter Robot Go et participé à quelques œuvres (Mazinger SKL, Getter Robot Saga) ainsi que des choses inédites en VF.

En 4 ans, ma vie a énormément évolué (comprendre dégradé)..le boulot m'a pris énormément de temps et de déplacement et ma vie personnelle n'est pour le moment qu'un champ de ruines..

Ma passion s'en est ressentie et s'est émoussée..mais c'est toujours avec joies que j’accueille la sortie d'un box Go Nagai, d'un box Goldorak ou les futurs mangas en préparation.

Malgré le nombre de participants, il n'y a pas beaucoup d'action ici (mais on se retrouve sur d'autres forums) et sur les 4 modérateurs, seuls 2 viennent régulièrement. j'ai perdu la trace de Daisuke et Koji a une vie bien remplie en Teutonie.

Je suis heureux que quelques teams se soient inscrites ici...même si le but premier est de n'être qu'un catalogue, ça peut motiver certains.

Pour l'avenir, il reste encore plein de choses à découvrir : il reste plein d'animés de Go Nagai inédits et quelques éditeurs prennent le risque de lancer des série en français. Go Nagai aussi n'a pas l'air d'être en retraite et publie régulièrement des mangas.

Quand à ce forum, j'avoue que parfois j'ai envie de le fermer...mais joyeux anniversaire RocketOpunch

Admin

http://rocketopunch.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 ans..........

Message par Sayaka le Jeu 5 Fév 2015 - 19:56

Mon Ryoma joli, je crois qu'on est un peu tous dans le même état d'esprit, on a commencé avec beaucoup d'espoir, de passion et de projets, et puis la vie de tout les jours ne nous permet pas toujours de dédier le temps que l'on voudrait à notre passion.

Et petit à petit la passion se transforme en tendresse, on aime toujours nos mangas et animés mais plus avec autant d'intensité.

Et nos vies personnelles,le travail, nous prennent beaucoup de temps. J'avais aussi énormément d'illusions au début, mais j'avoue qu'il m'a été (et il m'est toujours) difficile de me consacrer à "travailler" sur une trad quand je peux faire autre chose...

Comme toi, je suis heureuse de voir que des éditeurs s'intéressent enfin à Go Nagai, et la sortie des box DVD et des mangas est toujours motif de réjouissance, et de dépense de mes $$$ gagnés difficilement !

Notre forum n'est pas spécialement actif, mais soyons honnêtes, n'a-t-on pas eu déjà toutes les discussiions possibles et inimaginables sur toutes les oeuvres de Nagai ? Et quant aux nouvautés, comme Shin Mazinger Zéro ou Grendizer Giga, on les découvre petit à petit.

Oublie ton envie de fermer le forum, laissons le vivre doucement, tranquillement, à son rythme, "sin gloria ni pena" comme on dit par chez moi...

Pour finir, pour connaitre un peu ta vie personnelle, je voudrais juste te dire que sur les ruines on peut batir plus grand, plus beau et plus puissant que ce qui à été détruit. La vie est une succession d'étapes qui nous font avancer. Soit optimiste, n'essaie pas de sauver le monde toi tout seul, (tu sais bien que sans un Getter, c'est impossible !), profite de ce que tu as, de ceux qui t'aiment.

Depuis la distance, je te souhaite le meilleur, et je souhaite à RocketOpunch un joyeux anniversaire.

Message par Kojiana le Lun 9 Fév 2015 - 22:30

Sayaka a raison Ryoma, ne te décourage pas.
Bon anniversaire ! 4 ans déjà ! Que le temps passe !
Kojiana

http://mazinstory.deviantart.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut