Derniers sujets
» 1000 messages
Dim 18 Sep 2016 - 16:15 par Ryoma

» Me revoilà
Mer 29 Juin 2016 - 16:48 par hades.hellking

» Vaccin Meningitec et rappel des lots défectueux
Ven 15 Avr 2016 - 9:48 par Kojiana

» Présentation de Vilak
Dim 8 Mar 2015 - 18:58 par Ryoma

» 4 ans..........
Lun 9 Fév 2015 - 22:30 par Kojiana

» Sortie DVD Nagai en France
Lun 2 Fév 2015 - 20:25 par Ryoma

» Review Coffret Go Nagai de Black Box
Ven 5 Déc 2014 - 17:00 par Ryoma

» Un peu d'aide please...
Dim 29 Juin 2014 - 12:14 par Sayaka

»  [DVD] Mazinger Z licencié en anglais (Vost)
Ven 21 Mar 2014 - 6:15 par Ryoma

» Présentation baltazar852000
Mar 4 Fév 2014 - 22:02 par Ryoma

» Ankoku Grendizer - Fan Movie -
Mar 14 Jan 2014 - 12:03 par Spadoni Production

» Nouvelle Année : 2014
Sam 4 Jan 2014 - 13:03 par Ryoma

» Trailer cités d'or 2
Dim 6 Oct 2013 - 6:50 par Ryoma

» Le retour de Goldorak
Jeu 8 Aoû 2013 - 4:46 par Ryoma

» Presentation d un fan de Goldorak
Dim 4 Aoû 2013 - 11:40 par Ryoma

» Jeu Mazinger Flash
Sam 22 Juin 2013 - 7:00 par Ryoma

» Présentation de Florinus
Lun 17 Juin 2013 - 18:16 par Ryoma

» Présentation Switch OOOOOON!
Dim 21 Avr 2013 - 10:00 par Sayaka

» Rocket-o-Puuuuuunch !
Dim 17 Fév 2013 - 6:57 par Ryoma

» Bienvenue !
Ven 15 Fév 2013 - 16:44 par Ryoma

» RIP Daniel Gall
Dim 9 Déc 2012 - 16:48 par Ryoma

» Mazinger en rallie
Lun 5 Nov 2012 - 8:35 par Ryoma

» presentation de zoom
Ven 19 Oct 2012 - 11:18 par Ryoma

» Les Régles du Forum
Jeu 13 Sep 2012 - 17:01 par Ryoma

» Goldorak en DVD en VF : le retour
Mer 29 Aoû 2012 - 6:36 par Ryoma

» court mettrage batman
Ven 11 Mai 2012 - 10:01 par daisuke

» Anime-Heart
Sam 14 Avr 2012 - 15:45 par Ryoma

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Review Coffret Go Nagai de Black Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review Coffret Go Nagai de Black Box

Message par Ryoma le Sam 18 Jan 2014 - 9:17

Voici ma petite review du coffret Go Nagai de Black Box.

Le packaging :

Le coffret est tout noir avec une écriture en doré et une petite tête de Goldorak sur les faces avant et arrière. Dommage que cette tête n'apparait pas ailleurs, cela pourrait attirer le nostalgique connaissant que Goldorak. Bref c'est un coffret assez sobre.

Les boitiers DVD présente sur leur face avant une copie des face avant japonaise avec en "sous titre" la traduction. Le verso
présente 4 images et un résumé..c'est très sobre par rapport au DVD HK que je possède de ces séries avec pleins d'images et de textes dans tout les sens. Pour les résumés, on parle d'Alcor et non de Koji pour les 2 boitiers consacrés à Mazinkaiser. Cela voudrait dire que Black Box a peut être hésiter à faire une VF. On retrouve la même "erreur" sur le DVD du "Petit monde de Go Nagai" Goldorak sur la jacquette et Grendizer dans les sous titres. (Je pense aussi qu'il doit y avoir des problèmes de droits d'auteur derrière)

Mazinkaiser
Allez on insère la galette! Mon choix se porte sur un vieil ami que je connais bien : j'ai découvert Mazinkaiser en DVD HK, puis en fansub et que je voulais reprendre d'ailleurs. Les 4 premiers épisodes existaient déjà en VOSTF sur l'édition italienne...mais j'ai jamais pu mettre la main dessus. Pour connaitre les dialogues presque par coeur (et m'être pris la tête à les formuler pour un fansub), je trouve les traductions très justes sauf pour quelques points. le Koshiryoku Beam est traduit par Photon Beam...je trouve cela regrettable car on entend le nom du attaque et on lit autre chose... je serais d'avis de ne pas sous-titrer les attaques (une attaque est une scène d'action ça éviterai de détourner le regard). De même le Laboratoire de Recherche Photo-Atomique se retrouve nommé Laboratoire Photon. Mais là c'est moi qui psycote..mais Dynamic Vision avait commencé les traductions comme cela. Doublas M2 a droit à un nom bizarre aussi.
Pour le reste la série est toujours aussi légère et l'apparition de Mazinkaiser avec la BGM qui va bien me donne toujours la même chair de poule 10 ans après...

Mazinkaiser vs AnkokuDaiShogun
ou mal nommé Mazinkaiser Death ! The general of darkness. Avec cette traduction de titre, on sent que la base est la version américaine pour les traduction. J'ignore comment marche les contrats mais cela expliquerait mon Photon Beam qu'on retrouve encore ici.
Cet OAV est un pur chef d'oeuvre (j'en doit être à son 10eme visionnage en 10 ans). On retrouve le coté léger de Mazinkaiser..lors des scènes de flashback à Paris. Après c'est très dur avec des sacrifices au début dignes de "Adieu Galaxy Express 999".
En résumé, Mykènes attaque le monde pendant les vacances parisiennes de Koji et ce dernier tente de rentrer au Japon pour récupérer Mazinkaiser.
Il n'y aucun temps mort et j'ai toujours du mal à croire que l'OAV dure 1h tellement tout s'enchaine bien et vite!

Neo Getter Robot vs Shin Getter Robot
Ces 4 OAVs font échos à la série de 1974 (en faisant fi de celle de 1975) et au manga paru chez nous sous le nom de "Getter Robot Go". On retrouve nos traductions américaines ("empire reptilien" par exemple). J'aime bien ces 4 OAVs, ils sont moins ésotériques que "Shin Getter Robot" et "New Getter Robot" (que je surnomme parfois Getter Evangelion). La Getter Energie a son importance (un robot capricieux, une ville détruite et une interdiction d'utilisation) mais moins que dans les 2 séries pré-citées. Un bon choix pour découvrir Getter Robot en somme.

CB chara Go Nagai world
ou comment découvrir tout le monde de Go Nagai en 2H et en super déformé! C'est un véritable OVNI cette série, les 3 OAVs se suivent bien et on s'amuse bien. Je crois que c'est cette série qui introduit le fait que Violence Jack est Akira Fudo (du moins une de ses incarnations). C'est très marrant mais le point d'orgue reste le 3eme OAV avec le départ de Mazinger et une reprise orchestrale dantesque de "Z no tema"!

Demon prince - Enma
C'est une découverte pour moi car ce n'est pas un style que j'apprécie.. J'ai regardé mais personnellement j'ai pas accroché. Je ne suis pas depte de ce style donc je connais pas les codes. C'est une série assez oppressante comme le générique du début. Bref j'ai passé un peu mon tour en visionnant la série.

En conclusion, ce coffret regroupe quelques séries courtes de Go Nagai non parues en France (car il faudrait du Cutie Honey et du Devilman). L'initiative est très bonne et j'espère que ce ne sera pas un one shot. (je pense à du Shin et du New).

J'en profite pour revenir sur une polémique apparu sur un autre forum concernant la VF. Je remercie Black Box pour son travail et comprends absolument du choix de la VOSTF. En écoutant les attaques de Mazinger ou de Getter, on sent bien le jeu et l'expérience des doubleurs japonais (le strident Getter Beam, le très articulé Koshiryoku Beam ou le puissant Thunder Break). Après les avoir entendu en japonais, ce serait dur en français (surtout si on change les noms). Après, il faut comprendre que le prix du coffret est pas exagéré et qu'une VF aurait alourdi le prix (car on ignore totalement le nombre d'exemplaires vendus).
Enfin, je ne comprends pas comment un "fan" de Go Nagai peut cracher sur ce coffret sous ce prétexte de VOSTF et inciter à rester sur les fansubs (certes de qualités). Je ne vois pas comment l'argumentaire de faire peur aux éditeurs lui permettra d'avoir plus...au contraire en incitant à ne pas acheter, l'éditeur va perdre de l'argent et ne renouvellera pas l'expérience.

Je ne boude pas mon plaisir d'avoir enfin une version officielle de ces oeuvres..et je vous encourage à l'acheter.

Admin

http://rocketopunch.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review Coffret Go Nagai de Black Box

Message par Kojiana le Lun 3 Mar 2014 - 18:17

Mazinkaiser vs AnkokuDaiShogun

J'avais oublié ! C'est incroyable comme j'avais oublié !

J'avais oublié la beauté de ce film, l'action s'enchaînant sans temps mort, la tension quasi-permanente, les émotions fortes, les musiques de toute beauté et toujours très bien adaptées à l'action du moment, les combats, les cris de Koji lançant ses attaques, la puissance et la majesté de Kaiser, etc...

"Un Dieu Démon parmi les Dieux Démons ! Un roi parmi les rois ! Mazinkaiser...!!" comme dit Juzo Kabuto dans le manga de Nagaï.

Énorme ! Époustouflant !

Les images et l'animation sont très belles !

Je l'avais déjà vu et pourtant, j'ai été suspendue aux images, aux paroles des personnages, à l'action, au suspens tout au long du visionnage, le souffle coupé !

Quel film ! A voir et à revoir !      

Merci BlackBox !!!

Neo Getter Robot vs Shin Getter Robot

Waouh !!! L'action démarre au quart de tour et ça n'arrête plus, les héros n'ont pas froid aux yeux, les reptiliens sont moches à souhait, l'animation est très réussie, ça bouge dans tous les sens, les images sont superbes, les musiques sont dynamiques et me plaisent beaucoup, je ne me suis pas ennuyée, ça tient en haleine mais c'est vraiment du rapide, j'aurais bien fait "pouce" à un moment donné. (D'un autre côté il n'y a que 4 épisodes de 25 minutes donc ça va quand même.)

Dommage qu'Hayato, tellement charismatique I love you, ne pilote pas mais admettons, il n'est pas mal non plus dans son rôle. Par contre j'ai été déçue par le rôle de Ryoma Nagare vu qu'il s'agit de mon personnage préféré de la saga des Getter et que c'est quand même un pilier de cette saga.

(Bon maintenant que nous connaissons cette série et que nous sommes entrés dans l'univers Getter, à quand Shin Getter Armagaddon ? C'est sans doute la meilleure série de cette saga, et quelle série ! C'est de haut niveau ! Ce serait vraiment bien qu'elle sorte en France.)

CB chara Go Nagai world

Question de goût, je n'aime pas tellement les parodies mais là, je dois dire que j'ai quand même passé un bon moment. C'est drôle de voir les personnages des séries de Nagaï tous réunis dans ce monde complètement déjanté. Amusant.
Kojiana

http://mazinstory.deviantart.com/

Message par Ryoma le Dim 30 Nov 2014 - 15:15

Chères/Chers lectrices et lecteurs de Black BOX Editions,
Des mois et des mois de travail ont été nécessaires pour négocier nos titres manga phares de 2015.
Une annonce sera faite sur les deux titres mystère le 8 décembre. En attendant ce jour, nous allons vous donner aujourd'hui et jeudi prochain un indice pour chacun de ces titres.
Pour l'instant, la seule chose qu'on nous a autorisé à vous dire est :
CORNOFULGUR !
BLACK BOX

Admin

Message par Ryoma le Ven 5 Déc 2014 - 16:17

@BLACKBOXEDITION: GOLDORAK FÊTE SES 40 ANS EN MANGA CHEZ BLACK BOX. avec une collection regroupant une première sélection de 5 titres majeurs du maître.

Admin

Message par Ryoma le Ven 5 Déc 2014 - 16:18

@BLACKBOXEDITION: GOLDORAK LE MANGA DE GO NAGAI CHEZ BLACK BOX EN 2015

Admin

Message par Ryoma le Ven 5 Déc 2014 - 17:00

Amon et La Divine Comédie sont en approches aussi.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut